miércoles, 4 de marzo de 2020

L'ÉCHANGE PREND SA FIN

Le jour d'après, après être rentrées  du ski on était pas très fatigués alors on a decidé d'aller à Caen pour y passer la journée. Donc Louise et moi avons pris le bus et nous avons fait les magasins et j'ai acheté de très jolies  vêtements. Après il a commencé à pleuvoir donc nous sommes allées dans un café pour manger une crêpe et un jus de fruit qui était vraiment très bon. Finalement nous avons retourné à la maison et le dimanche nous  avons reposé parce que le lundi on avait cours.

La première semaine d'après les vacances et la dernière de l'échange a commencé parce que le samedi nous rentrons en Espagne. Le lundi nous sommes allés au lycée et j'avais un controle de mathematiques qui était un peu dur alors Patricia et moi avons étudié à la bibliothèque avant l'examen. Honnêtement je pensais que je n'allais pas le réussir mais finalement je savais beaucoup des choses et je pense que j'aurai une bonne note. Le mardi était un jour très court car on avait trois classes seulement alors j'ai passé ma journée au lidl et on a acheté des pains au chocolat. Après je me suis un peu ennuyer car je devait attendre Louise et elle finnisais à 17 h mais finalement ça a été.

Le mercredi 4 mars j'avais espagnol et la professeur m'a fait aider une copine de classe qui avait besoin d'aide pour faire un exercice, après on avait cours de sport et on a joué tennis de table avec Patricia. C'était très amusant et nous avons passé un très bon moment. Plus tard on a fait des matchs avec d'autres copines françaises, comme on avait fini les matchs nous sommes allées à Caen pour manger à un restaurant de O'tacos que j'ai beaucoup aimé. Paula, Carla, Emma, Neus et leurs correspondantes étaient là aussi. Après nous sommes allées à faire  les magasins et j'ai maquillé Neus dans un magasin de maquillage. Pour le goûter on a mangé une crêpe au nutella et nous sommes rentrés à la maison. J'ai passé un jour genial!





CATALÀ

El dia després d'haver tornat d'esquiar la Louise i jo vam decidir que seria bona idea d'anar a Caen a comprar i passar una bona estona, per tant vam dirigir-nos cap allà en autobús i després de fer una ullada a diverses tendes vaig acabar comprant un pantaló preciós que em va enamorar. Després vam parar a una cafeteria per prendre un crep de xocolata cadascuna i un suc de poma. Vam xerrar i divertir-nos i finalment, com va començar a ploure vam haver de tornar a casa nostra.

El dia següent era dilluns i començava la primera setmana d'institut després de les vacances i a més era l'última. Vam començar amb un examen de matemàtiques el qual em va anar bastant bé ja que una estona abans havíem estat estudiant a la biblioteca de l'institut amb la Patricia, la meva companya de classe. 

El dimarts va ser un dia molt curt perquè per diferents circumstàncies teníem molts professors absents i havíem d'assistir a tres classes solament, aleshores vaig passar la majoria del temps comprant menjar al lidl amb amigues. Després vaig haver d'esperar a la Louise per anar cap a casa ja que ella acabava a les cinc de la tarda i em vaig avorrir una mica però finalment va ser divertit.

Dimecres va ser un gran dia començant per una interessant classe d'espanyol en la que vaig haver d'ajudar una companya meva francesa que necessitava ajuda per uns exercicis, després ens tocava esport així que vam anar cap al gimnàs i amb les amigues de classe vam fer partits de tenis taula molt divertits. Com tots acabàvem a les 12:30 vam anar a Caen per menjar en un restaurant mexicà i després vam anar de tendes totes juntes. Va ser una tarda meravellosa!

No hay comentarios:

Publicar un comentario