sábado, 29 de febrero de 2020

SÉJOUR SKI 2

Le mardi 25 février, il ne faisait pas très beau mais nous avons skié quand même. Louise en snowboard est allée sur des pistes très difficiles  mais moi je ne voulais pas donc je suis allée skier au près des chalets de riches, les pistes étaient faciles et le paysage des montagnes était très jolie. Nous nous sommes arretés pour prendre un chocolat chaud et une crèpe dans un bar sur les pistes. 

Le jour d'après, il annoncé à la météo de la neige mais on y croyaient pas. Je me suis reveillée le mercredi et c'était la première fois de ma vie que je voyait la neige tombé. C'était très beau, j'ai adoré. Mais ce jour là nous n'avons pas pu skier toute la journée à cause des conditions météorologiques, car il neigeait beaucoup, il y avait de la brume et un risque élevé d'avalanches. Nous sommes rentrés le midi pour manger et l'après midi nous avons fait de la luge avec le snowboard de Louise et nous avons fait un bonhomme de neige, c'était très drôle. Vers 17 heures nous avons pris l'aperitif dans un hotel, très grand et beau. 

Jeudi, le dernier jour de ski nous nous sommes reveillés assez tôt avec Louise pour le petit déjeuner nous avons mangé des crèpes, nous sommes partis  vers 9 heures du matin sur les pistes pour profiter même si il ne faisait pas très beau car il neigeait encore. Donc ils avaient fermer des pistes car c'était trop dangereux, il y avait encore des risques d'avalanches et il y avait environ 50 cm de neige, c'était beaucoup!

Ce jour là Louise est restée coincé dans la neige avec son snowboard car c'était très profond, j'ai du l'aider à sortir. Après l'incident, j'ai fait la première piste rouge, je suivais Louise et ce n'était pas très compliqué. Nous avons skié jusqu'a 15 heures et nous sommes rentrés. Nous avons visité le village de Courchevel et j'ai pu acheter des souvenirs pour moi et ma famille. Pour le diner nous sommes allés au restaurant et j'ai decouvert la fondue savoyarde, c'est un plat avec du pain et du fromage que l'on fait cuire. C'est typiquement français et de la montagne.

Tard le soir, nous avons fait nos valises pour partir et rentrer à Lion sur mer le lendemain matin. Le vendredi matin nous avons du degelé la voiture et enlever la neige, nous avons fait environ 12 heures de voiture pour rentrer en Normandie. J'ai beaucoup aimé ce voyage au ski et ce n'est pas comme je l'imaginer car c'était mieux et je suis fière de moi pour avoir bien skier.










CATALÀ

El dimarts quan ens vam llevar estava nevant moltíssim i no sabíem si podríem esquiar encara que finalment vam decidir anar-hi però sense fer pistes difícils. Vam anar per un camí en el que podíem veure la zona rica i el poble. És molt bonic i nevant encara tenia més encant. Més tard vam fer una pausa i vam aturar-nos a un restaurant a les pistes per prendre un crep i xocolata calenta.

El dia següent  al matí estava nevant i era realment al·lucinant el paisatge de les muntanyes amb la neu caient. Vam anar a esquiar encara que feia bastant fred i les condicions de la neu no eren les millors. Va haver-hi un moment en el que la Louise va quedar aturada ja que s'havia ficat a un tram on hi havia molta neu acumulada. Vaig haver d'ajudar-la a sortir d'allà. Va ser bastant divertit. Després vam fer una pista vermella no gaire complicada i ja vam tornar a casa cap a les tres del migdia.

Durant la tarda com no vam poder esquiar, vam visitar el poble i vam comprar souvenirs per emportar-los a casa. A l'hora de sopar vam reservar taula a un restaurant en el que vaig menjar per primera vegada "fondue", un plat típic de la muntanya amb pa i formatge. A la nit vam fer les maletes perquè el dia següent ja tornàvem a Lion sur mer pel matí. Així que el divendres vam passar 12 hores al cotxe després d'haver-lo desgelat ja que estava ple de neu.

M'ha agradat moltíssim aquest viatge i em sento molt orgullosa del meu progrés amb els esquís. Espero poder repetir-ho algun dia.



 

No hay comentarios:

Publicar un comentario