jueves, 13 de febrero de 2020

UNE SEMAINE AMUSANTE

J'ai beaucoup aimé cette semaine. Le lundi je pensais que sa allait être une très longue journée parce que j'avais tout les cours que je n'aimais pas mais finalement a été génial. Je suis allée au cinema avec mes copines de classe qui sont très gentilles et nous avons vu le film "City Lights" de Charlie Chaplin qui était sans son en noir et blanc. J'ai adoré car c'était très drôle et j'ai passée un bon moment. Puis, quand on est arrivée dans la classe on devait faire un travail sur le film et le donner au professeur. J'ai fini a 17h et je suis allée avec la mère de ma correspondante dans un supermarché (Leclerc) pour achèter la nourriture. Plus tard, le soir c'était l'heure de manger et on a manger Macdonalds. C'était delicieux!

Le mardi c'était l'anniversaire d'une fille de l'échange alors on est allée à la cantine pour reserver une table pour toute les personnes de l'échange d'Espagne mais quand on est arrivé la table était prise parce que les allemands étaient au lycée pour un échange d'une semaine et ils nous ont volé la table alors nous étions en colère et nous sommes allés manger une autre table qui était libre (on était très chanceux). On a chanté la chanson de "Joyeux anniversaire" et les personnes qui étaient en train de manger ont chanté avec nous. Finalement on a mangé une tarte. Plus tard j'avais classe et les professeurs nous ont donné les cartes de Saint Valentin parce que au lycée tu pouvais faire des cartes pour tes amis et les poster dans une caisse. Une heure plus tard on a fini l'école et je suis allée avec ma correspondante Louise à acheter un gateau pour le goûter mais il a commencé à pleuvoir et nous sommes retournées à la maison en courant. On était très mouillés lorsque nous sommes arrivées à la maison et c'était un vrai desastre.

Le prochain jour j'avais seulement deux classes et c'était mon dernier jour de muscu parce que la semaine de la rentrée on fera une autre chose donc je suis très contente car le gymnase où nous faisons la muscu est loin du lycée et on devait beaucoup marcher. À 12:30 on est rentrée avec Paula et Carla car elles venaient manger à la maison. Elles sont restées toute l'après midi et nous avons regardé le film "À tous les garçons que j'ai aimé". Plus tard, avec la mère de Louise je suis allée à la piscine pour nager un peu et faire du sport, ce qui équilibre mes heures passés au Lidl, en mangeant des pains au chocolat. 

Le 13 février était banale, on est allé au lycée et il y avait des frites a la cantine, après j'ai eu cours de mathematiques et la professeur nous a très bien expliqué le cours. Après on est retourné à la maison car je finissais a 16h mais ma correspondante finissais a 18h et j'ai fait ma valise car samedi matin nous partons à Oxford en Angleterre. J'ai hate!









CATALÀ

Aquesta setmana ha sigut divertidíssima. Al començament de tot, és a dir, el dilluns pensava que seria un dia molt llarg ja que tenia totes les classes i cap hora de guardia però finalment va ser entretingut, vam anar al cinema amb tots els companys de classe per veure 'City Lights' una comèdia de Charlie Chaplin en blanc i negre i sense so. Com que tenia aquestes característiques no imaginava que m'anés a agradar però la veritat és que vaig passar una bona estona i van donar -me ganes de descobrir més projectes d'aquest director.

Les classes van acabar i vaig anar amb la Louise a un supermercat per comprar menjar per la setmana i quan arrivàrem a casa el pare va portar-nos una hamburguesa del McDonalds per cadascun.

El dia següent era l'aniversari d'una de les noies de l'intercanvi així que vam pensar que seria una bona idea reservar una taula a la cantina per tots els espanyols i doncs ho vam fer. El problema va ser que quan va arrivar l'hora de menjar els alemanys que també estaven d'intercanvi a França ens havien pres la taula. Per sort hi havia una lliure per a tots a l'altra punta del menjador i vam poder celebrar-ho tots junts cantant-li 'Moltes Felicitats'. Després a la classe van repartir-nos a tots les cartes de Sant Valentin ja que ens havíem fet entre les amigues. A les 17h vam acabar l'institut i la Louise i jo vam decidir anar al Carrefour per comprar un pastís per berenar, però desgraciàdament va començar a ploure i vam arribar a casa mullades completament. Va ser un desastre total.

El dimecres era el meu últim dia d'educació física al gimnàs que està lluny de l'institut per la qual cosa estava molt contenta perquè no hauria de caminar més fins allà. Vam acabar les classes a les 12:30 i la Paula i la Carla van venir a casa meva a dinar i juntes vam veure una nova producció de Netflix que havia sortit feia poc. Va ser una gran tarda!

No hay comentarios:

Publicar un comentario