jueves, 20 de febrero de 2020

SÉJOUR OXFORD 2

Le prochain jour, nous sommes allées faire les courses où j'ai pu découvrir des nombreuses nourriture du Royaume Uni. Le midi nous avons mangé des sushis chez la grand mère de Louise et nous avons fait du piano, l'après midi nous sommes allées au Blenheim Palace faire une promenade d'environ une heure, puis nous sommes allées prendre un café dans le village de Woodstock.

Je suis passée un très bon moment et c'était très drôle car Louise avait des chaussures qu'elles ne pouvaient pas porter dans l'eau et le palais où nous avons fait la promenade était innondée donc il y avait de très grosse flaques d'eau et j'ai du l'a porté pour pas qu'elle mouille ces chaussures. Mardi matin on est allées visiter Christ Church où ils ont filmer quelques scènes de Harry Potter et où il y a une partie de l'université. C'était très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai même acheter un des livres de Harry Potter à lire en Anglais.

Après nous avons fait les magasins dans un  grand centre commercial "Westgate", ma correspondante m'a fait découvrir les "Bath Bombs", j'en ai acheter une et j'essayerai plus tard dans un bain avant que je revienne en Espagne car sa a l'air très cool. En fin d'après midi je suis allée faire un bus tour dans Oxford, j'ai aussi appris beaucoup de choses intéressantes et j'ai vu de nombreux monuments. Le soir on est allées manger dans un "pub", et j'ai encore mangé fish and chips, c'était très bon! Nous sommes rentrées tard, j'était très fatigué et il me rester encore à faire ma valise car le lendemain on partait.

On est parti à 9 heures, on a dit au revoir à la grand mère de Louise et elle était très gentille car elle a dit que je pouvais revenir quand je voulais, et que j'était là bienvenue ! Nous sommes allées à Winchester pour voir la famille de ma correspondante et nous avons mangé là-bas. 

À 14 heures nous avons pris le bateau pour rentrer en Normandie, il y avait encore 6 heures de bateau et nous sommes encore allées au cinéma, on a regardé la reine des neiges 2. Quand nous sommes arrivées au port de Ouisreham je ne suis pas rentrée à ma maison française mais je suis directement allée chez Carla, une amie espagnol de l'échange. J'ai passé une très bonne soirée et surtout une très bonne semaine car j'ai pu ameliorer mon anglais et j'ai pu decouvrir la ville où ma mère  a étudié pendant 4 ans. Mes vacances se passent très bien et demain je pars au ski!!





  


CATALÀ

El 17 de febrer vam fer les compres i vaig poder descobrir una gran varietat de menjar típic anglès, també a la casa la Louise i jo vam estar tocant el piano seguint uns tutorials que ens ensenyaven diverses cançons. A la tarda tots junts vam fer un volt pel Blenheim Palace que és un lloc preciós, però com havia plogut tot estava mullat i hi havia un tros del camí que estava inundat i com que la meva correspondant no volia mullar-se les sabates vaig haver de portar-la. Va ser bastant divertit! Una estona més tard vam prendre un cafè a un bar que hi havia a la zona.

El dimarts vam anar a visitar Christ Church on es van filmar diverses escenes de Harry Potter i on també es pot visitar part de la Universitat d'Oxford. Vam agafar una guia i vam fer un tour per tot el castell. Al final de tot, a la tenda de souvenirs vaig decidir comprar-me un dels llibres de Harry Potter en anglès per poder practicar la llengua. Més tard vam anar a un centre comercial on vam poder comprar roba entre d'altres.

Al dia següent ja marxàvem cap a casa així que vam haver de fer la maleta i acomiadar-nos de l'àvia de la Louise que va ser molt amable amb mi dient-me que podia tornar quan volgués. Vam agafar el vaixell i per passar l'estona vam decidir anar al cinema on feien Frozen 2. Més tard vam sopar sushi i finalment vam arribar a França de nou, però no vaig anar a casa de la meva francesa sinó que vaig quedar-me a dormir a casa de la Jade, una noia de l'intercanvi. Va estar molt bé!

He après molt aquesta setmana i he pogut posar en pràctica el meu anglès a més de conèixer a persones genials.

No hay comentarios:

Publicar un comentario