sábado, 29 de febrero de 2020

SÉJOUR SKI 1

Le vendredi de la deuxième semaine des vacances, avec la famille de ma correspondante nous sommes partis au ski à Courchevel dans les Alpes. Nous sommes partis tot le matin vers 8h, pour 10 heures de voiture. Il y avait beaucoup d'embouteillage mais nous avons decidé de nous arreter à un hotel pour pas qu'il y en ai encore plus et qu'on reste plus longtemps dans la voiture donc nous sommes allés dans un hotel à Chambery vers 19h, puis nous avons mangé au restaurant. Le samedi matin très tôt, on a repris la voiture pour aller a notre station de ski, Courchevel. C'est une très grande station de ski, où il y a beaucoup de personnes et beaucoup de grand chalets où des célébrités vont. Nous avons seulement pris la voiture pour 2 heures ce n'était pas très long contrairement au jour d'avant.  

Quand nous sommes arrivés il faisait très beau, nous avons mis nos vêtements de ski, nous avons acheté nos pass, pris nos skis et un snowboard pour ma correspondante et nous sommes tout de suite aller skier. Au départ j'avais peur, car je ne ski pas beaucoup mais la mère de Louise m'a beaucoup aidé. Nous avons fait des pistes très simples, des pistes vertes et puis nous avons mangé au restaurant, c'était très bon! Le samedi après midi nous avons continué à skier et je m'améliorer de plus en plus. 

Le jour d'après il faisait aussi très beau, nous avons skié, puis nous avons rejoins des amis de l'ami de la mère de Louise, ils skient très bien et ils m'ont aidé pour descendre une piste très difficile. Pour manger nous avons fait un picnic en haut des pistes avec les amis que nous avions rencontrés.

J'ai adoré les paysages qu'on voyaient en haut des pistes c'était très jolie. Nous sommes rentrés le soir vers 17 heures et nous avons mangé une raclette, c'est typique de la montagne et de France. C'est de la charcuterie et du fromage qu'il faut fondre soit même.

Le lendemain nous avons encore skier car nous skions tout les jours et nous avons encore rencontrés les amis de la veille. Il faisait encore beau, c'était très agréable et je skier de mieux en mieux. Mais je suis quand même tomber, c'était drôle. Le soir nous avons dinné et nous avons joué aux jeux de société.



 CATALÀ

La segona setmana de vacances va començar i era hora d'anar als Alps per esquiar durant una setmana. Vam sortir de casa molt aviat ja que era un viatge de 8 hores en cotxe i havíem de aprofitar la llum del sol. Anàvem la mare, una amiga, la Louise i jo, totes estàvem molt emocionades degut a l'aventura que viuríem. El trajecte va ser llarg, llavors vam haver d'aturar-nos a un hotel durant una nit per poder continuar l'endemà. La Louise i jo vam dormir a una habitació mentre que les altres dos a una altra. 

Al dia següent vam continuar la conducció encara que només quedaven dues hores per arribar a l'apartament i una vegada allà vam haver de desfer les maletes i  preparar tot el que necessitàvem per l'esquí. Finalment vam decidir que com que feia un dia molt bo podíem aprofitar part del dia per començar els nostres dies esquiant. Em vaig sentir rara ja que feia temps que no practicava aquell esport però passat el temps vaig anar agafant més confiança i velocitat i va ser genial.

L'endemà vam passar gran part del dia esquiant amb uns amics que també estaven passant uns dies a Courchevel, el pare de l'altra família va ensenyar-me moltes coses i trucs amb els esquis que em van ser de molta ajuda. Vam baixar una pista bastant complicada però finalment ho vam aconseguir. Després de tot l'esforç vam menjar els nostres entrepans per dinar per poder continuar el dia amb força, per la tarda vam esquiar i per sopar vam menjar un plat típic d'allà anomenat "raclettes".

El dilluns vam passar el dia amb els amics de nou ja que eren molt amables i simpàtics. Feia molt bona temperatura i passàrem un gran dia. Finalment, a la nit, vam sopar i vam jugar totes quatre a un joc de taula molt divertit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario