jueves, 6 de febrero de 2020

UNE SEMAINE BANALE

Cette semaine a été genial mais je déteste aller au lycée pour le soir parce que je suis très fatigué et quand j'arrive à la maison il est très tard et nous avons le temps de rien faire.

L'autre jour je suis allée au cinema avec ma mère française, ma correspondante Louise et une amie, c'était un très bon moment. Nous avons vu un film sur la guerre qui s'appelle 1917, au debut j'ai pensé que je ne l'aimerais pas mais finalement je l'ai adoré car c'est une histoire emouvante et de fierté. Après, quand nous sommes arrivées à la maison nous avons fait des crêpes avec jambon et fromage pour manger, c'était le jour de Chandeleur. C'était un jou incroyable.
Ensuite, le mercredi, quand nous avions fini les cours je suis allée chez Lisa, la correspondante d'Emma pour passer la soirée et il y avait aussi d'autres amies.

La premiere semaine dans ma classe et celle de Patricia, ils avaient un bon comportement mais maintenant quand le professeur part de la classe tous les éleves commencent à jetter des crayons et c'est très drôle car quand le professeur revient tous les étudiants arrêtent et font comme si rien était et comme s'ils étaient très concentrés.

J'aime beaucoup ce lycée et la routine que j'ai ici. Les jours passent très vite!




CATALÀ

Aquesta setmana ha estat genial. Primer de tot vam anar al cinema amb la meva mare francesa i la meva corresponent, la Louise per veure una pel·lícula molt interessant sobre la primera guerra mundial anomenada 1917. Al principi no em va convèncer gaire però finalment em va acabar agradant molt ja que era una història molt emotiva i més aviat tràgica.

Més tard, quan va arribar l'hora de sopar la Louise i jo vam decidir fer creps casolans de pernil i formatge perquè aquell dia a França es celebrava el dia internacional dels creps. Estaven realment boníssims! A part d'això, dimecres a la tarda algunes noies espanyoles de l'intercanvi i jo vam anar a casa d'una de les franceses per passar la tarda i fer un berenar conjunt.

L'institut de moment també va molt bé però la meva classe té un comportament horrible ja que quan el professor està distret i no ens mira, els alumnes comencen a tirar-se llapis i bolígrafs entre ells. Hi ha vegades que casi ens copegen a la Patricia i a mi. És realment divertit!

No hay comentarios:

Publicar un comentario