sábado, 25 de enero de 2020

ADAPTATION

Quelques jours sont passés depuis que je suis au Lycée Salvador Allende et tout va incroyablement bien. Je suis en train de m'adapter mais tout est très bien. J'aime vraiment l'organisation des classes et le respect que les éleves ont envers leurs professeurs parce qu'en Espagne les étudiants n'ont pas la même manière de se communiquer avec les professeurs. L'unique chose que je déteste c'est d'avoir mon sac tout le temps avec moi parce que à mon lycée nous pouvons le laisser dans notre classe et on est plus libres.

Il y a des sujets que j'aime trop ici mais que je déteste en Espagne comme par exemple les sciences de la nature et la terre, ici tous les jous on fait des experimences et c'est très amusant. Aussi le professeur est sympa avec les éleves et grâce à lui j'ai compris toutes les classes. Mais à l'Espagne c'est très ennuyant. J'aime bien aussi les classes d'anglais parce qu'elles sont vraiment faciles. La matière que je déteste le plus est l'economie (SES) car je ne comprend rien et la professeure a une voix que je n'aime pas.



Pour le soir j'ai vu aussi la mer à Lion Sur-Mer car je suis allée avec ma correspondante en vélo pour la voir. Elle était incroyable et je l'ai bien aimé. Plus tard ce soir je vais allée au restaurant pour manger des sushis. C'est génial!















CATALÀ

Les assignatures que faig al centre són molt diverses. Una de les meves preferides és Biologia perquè fem molts experiments al llarg de la setmana i el professor ens ajuda i ens dona totes les eines necessàries per poder entendre bé les classes. També m'encanten les classes de castellà ja que és curiós veure el progrés dels estudiants que no parlen aquesta llengua.

Durant les tardes i els dies de festa he vist i visitat molt llocs increïbles, com per exemple el mar ja que vam fer un recorregut en bicicleta per poder veure'l i realment és preciós. Uns dies després, el dissabte concretament, vam anar també amb tots els de l'intercanvi a Caen per dinar i fer un volt per la zona. És una ciutat molt gran i meravellosa per tots els seus edificis i la seva arquitectura. També consta d'un castell gegant que es pot veure si es desitja.

La primera setmana ha estat genial i ha passat volant, és increïble poder viure aquesta experiència i conèixer una nova cultura diferent a la meva amb costums totalment estranys per a mi. Tinc moltíssimes ganes de continuar explorant aquest país.

No hay comentarios:

Publicar un comentario